du caen athletic club
Commentez cette actualité
2 Novembre 2019 - Caen AC
Compte-rendu du stage de la Toussaint

Cette semaine, le CAC organisait deux stages. Un réunissant les Eveils Athlétisme et les Poussins Lundi 28 et Mardi 29 octobre. L’autre mercredi 29, jeudi 30 octobre et vendredi 1er novembre avec les Benjamins et les Minimes.

Le stage des Eveils Athlé et des Poussins s’est parfaitement déroulé. Le lundi, les 19 jeunes pousses caennaises se sont retrouvées dès 10h sur le stade pour une séance accès sur l’apprentissage du Pass’Athlé (module d’évaluation des habilités motrices de la fédération française d’athlétisme). A la fin de la séance, nous avons pris place dans la halle Ben Hamo afin de se réunir pour pique-niquer. L’après midi était réservé à des jeux avec tous les jeunes jusqu’à 16h30. Le lendemain matin nous nous donnions rendez vous à 10h pour cette fois-ci valider les éléments du Pass’Athlé travaillés la veille. Un atelier saut, un atelier lancer et un atelier de course étaient au programme. Pour clôturer le stage, les enfants ont pu profiter du parc de loisirs L’îlot Z’enfants tout l’après-midi. Rire et amusement étaient au rendez-vous !

Le stage des Benjamins-Minimes a débuté le mercredi matin à 10h. Au programme, séance de sprint avec leurs différents groupes (un groupe Benjamins et deux groupes Minimes). L’après midi été consacré aux lancers en translation (Poids et javelot) ainsi qu’à l’aérobie. Le jeudi matin, le groupe de 28 athlètes (9 benjamins et 19 minimes) s’est retrouvé à 10h pour une séance de haies dans la halle Ben Hamo faute de pluie. L’après midi était consacré aux sauts (hauteur, longueur, triple saut) au bon vouloir des athlètes. Le vendredi matin, séance un peu spéciale car les athlètes pouvaient choisir leur discipline. Un groupe a donc fait de la perche avec Eloïse GENISSEL, un autre de la marche avec Aude GARNATZ et le dernier groupe fait une séance d’aérobie. Pour conclure la matinée une initiation aux mouvements de musculation a été proposé aux jeunes. Comme pour les Eveils et les Poussins nous avons terminé le stage par une sortie, cette fois au Laser Game de Bretteville/Odon.

L’équipe encadrante composée de Simon GANNE, Maël REVERT, Océane MARSAULT, Hippolyte PERROT, Ugo MARION, Valentin GUIBET, Anne MAQUET, Robin HALIX, Estrella GODEMENT, Hugo JOURDAN remercie les jeunes pour leur investissement et leur comportement irréprochable tout au long du stage.

On se retrouve aux vacances d’Hiver pour le prochain stage.
Commentez cette actualité

Secrétariat CAC

du mardi au vendredi

situé au 15 rue du carel

La boîte aux lettres est situé au 7 rue du carel (à côté du portail)

CAEN ATHLETIC CLUB

Pour rejoindre le club des partenaires et apparaître sur nos supports :
caen.athle@orange.fr

Nous sommes aussi sur les réseaux sociaux !

Les labels FFA du Caen Athletic Club

🏅 Retrouvez les différents